Salto
Experts-comptables, comment Salto peut vous aider à mieux accompagner votre clientele ?
Publié par
Karim
Experts-comptables, comment Salto peut vous aider à mieux accompagner votre clientele ?


Avec Boris Mosselmans, CEO du cabinet de conseil Mosselmans & Associés spécialisé en audit et expertise-comptable, désormais partenaire de Salto, nous vous proposons un petit tour d’horizon des bonnes raisons qu’ont les experts-comptables à proposer à leurs clients le déploiement de notre solution de salaire à la demande.


Salto, nouveau levier de fidélisation et d’accompagnement pour les experts-comptables


Les experts-comptables ne jouent pas seulement un rôle de vérification des écritures auprès de leurs clients professionnels. Leurs attributions incluent aussi une importante dimension de conseil. L’expert-comptable peut ainsi orienter une vision stratégique ou apporter des arguments en faveur d’un changement, qu'il soit technologique ou d'organisation.

Le rôle d'un cabinet de conseil comme Mosselmans & Associés est donc d’indiquer à sa clientèle les outils de gestion les plus pertinents, ou de la conseiller sur des sujets comme celui concernant la politique de rémunération.

L’application de la salaire à la demande Salto permet à chaque salarié de piloter sa rémunération à distance, en collaboration avec son employeur. Experts-comptables, découvrez les avantages d’ajouter cette application à votre éventail d’expert, et d’accompagner votre clientèle dans son intégration.


Quel est le principe de Salto ?


‍Le principe de Salto est simple : permettre aux salariés de percevoir une partie de leur salaire quand ils en ont besoin. 


Avec notre application, l’accès au fruit de son travail devient flexible, simple et instantané pour le salarié, qui n’a plus besoin d’attendre la fin du mois ou d’effectuer des démarches particulières pour toucher son salaire.


En complément, Salto propose l’accès à des dispositifs éducatifs sur-mesure par le biais d’une structure partenaire agréée, permettant aux salariés d’accéder, entre autres, à des ateliers interactifs d’accompagnement budgétaire.


‍Enfin, Salto proposera très prochainement des outils d’épargne automatisés, afin que tous les salariés puissent très facilement se constituer un matelas de précaution ou une cagnotte pour un projet de dépense future.


En conclusion, grâce à Salto, les salariés peuvent aborder les fins de mois et les imprévus du quotidien plus sereinement, tout en évitant les cercles vicieux d'endettement classiques.

Les experts-comptables : en première ligne pour faciliter la mise en place de l’appli Salto


L’une des premières missions chez Mosselmans & Associés est d'offrir à leur clientèle un éclairage pertinent sur les meilleures pratiques entrepreneuriales. Les experts-comptables œuvrent pour l’optimisation des performances de l’entreprise et l’amélioration continue de la qualité de vie au travail.


Cette dimension de conseil stratégique peut aussi intégrer le déploiement d’un certain nombre d’outils : suite logicielle, ERP, applications professionnelles.


Pourquoi prendre l’initiative de porter la solution Salto à la connaissance de ses clients ?


  • Avec Salto, vous permettez à votre clientèle d’influer directement et positivement sur la vie de ses salariés ;
  • Contribuer à améliorer les conditions d’existence de ses employés n’est pas qu’une œuvre humaniste. Il s’agit aussi de soutenir l’entreprise en réduisant l’absentéisme et en maintenant la motivation des employés à son plus haut niveau ;
  • Le déploiement d’une telle application fait également partie des arguments que peuvent exposer les service RH au moment de recruter de nouveaux profils ou de fidéliser leurs collaborateurs ;
  • De plus, Salto facilite de façon notable la gestion des acomptes sur salaire auprès des ressources humaines. Les rémunérations sont modifiées en temps réel, ainsi que les bulletins de salaire et les éléments statistiques.


Facile à mettre en place et accessible à tous les niveaux de l’entreprise, Salto peut être utilisée depuis son smartphone pour vérifier ses heures travaillées, ses droits à l’acompte sur salaire, ou piloter ses versements. Les informations sont instantanément répercutées côté employeur, qui n’aura plus à s’inquiéter du traitement manuel et chronophage des demandes d’acomptes. 


Enfin, le déploiement de Salto s’inscrit dans un processus naturel de digitalisation des processus en entreprise, une problématique qui concerne tout particulièrement les TPE / PME qui sont toujours en quête d’avantages, d’outils modernes et performants pour se rendre plus attractives et compétitives.